Promotion de l'événement via les réseaux sociaux

Qui est votre public cible

Toute promotion doit commencer par la chose la plus importante : comprendre qui doit assister à votre événement et pourquoi. Pour ce faire, nous vous conseillons de répondre aux questions ci-dessous et de saisir les réponses dans un fichier séparé. Vous en aurez besoin tout au long de la campagne publicitaire. À la fois pour trouver cette audience sur les réseaux sociaux, et pour rédiger des textes qui vendent votre événement.

1. Sexe, âge, ville et état matrimonial de votre public cible ?
2. Qui sont les représentants de votre public cible, quel est leur niveau de revenu ?
3. Quel sont les intérêts de votre public cible et quels établissements visitent-ils ?
4. Quels problèmes rencontrent-ils, quelles peurs ces personnes ont-elles (la question la plus importante) ?
5. Qu'est-ce et qui influence la décision d'assister à un événement : prestige, recommandation d'amis, prix, autres facteurs ?
6. Pourquoi aller à votre événement ?
7. À quels autres événements ces personnes assistent-elles, qu'est-ce qu'elles aiment et, à l’inverse, n'aiment pas ?
8. Quels styles de musique préfèrent-ils et quels radios/ podcasts écoutent-ils ?
9. Quels produits ils achètent le plus régulièrement ?

Ce fichier est nécessaire exclusivement pour un usage interne. Vous n'aurez peut-être pas besoin de toutes les réponses à ces questions.
Et si vous ne connaissez pas les réponses aux questions ? Cela arrive parfois. Alors, commencez à veiller sur vos concurrents à travers les réseaux sociaux. Lisez attentivement les critiques des autres événements. Très souvent, il s'agit d'un grand hub d'informations qui est particulièrement utile dans les critiques négatives.
Ensuite, examinez attentivement les profils de ceux qui ont participé aux événements. À quoi s’intéressent-ils sur leurs pages ? Trouvez des forums et des communautés thématiques et lisez les problèmes signalés dans les commentaires.

Si vous effectuez ce travail à fond, vous serez vous-même surpris de la quantité de nouvelles choses que vous pouvez apprendre et appliquer.