Promotion de l'événement via les réseaux sociaux

Écrire une bonne description de l'événement

Nous divisons la description de l'événement en deux parties : technique et motivante. La plupart des organisateurs répètent la même erreur : ils ne donnent que des informations techniques standards dans la description. Oui, c'est absolument obligatoire, mais ce n'est plus suffisant dans aucun créneau concurrentiel. La plupart des événements sont proposés à un public froid qui ne connait rien de vous. Il ne leur suffit pas de savoir où et quand. Ils ont besoin de comprendre pourquoi.

Ce qui est inclus dans la partie technique de la description de l'événement :
1. Jour, heure, lieu et contacts.
2.L'idée principale de l'événement en une phrase. Par exemple, « Osez penser autrement et expérimentez de façon audacieuse la bienveillance pour vous-même et les autres ».
3. Le programme de l'événement. Le plus souvent, il s'agit d'une liste des conférenciers avec une indication de l'heure à laquelle ils parleront et dans quelle salle, ou un plan de séminaire, qui reflète les questions principales qui seront étudiées.
4. Une histoire sur les orateurs avec une brève description le leurs réussites principales. Ces distinctions peuvent être : livres populaires, leur coopération avec des marques bien connues, les résultats de leurs activités et le nombre de clients, les diplômes, la participation à des événements importants, leurs publications dans la presse prestigieuse.
5. Informations sur le public cible de l’événement. Ce bloc est nécessaire pour qu'un participant potentiel, ayant lu le texte, puisse s'y rapporter. Surtout si l'événement implique la présence de publics cibles différents.
6. Le coût de l'événement. Ici, nous écrivons le prix des billets.
7. Photos et critiques des événements passés.
8. Réponses aux questions fréquemment posées. Cet élément est facultatif mais peut être utile. Son principal inconvénient est qu'il prend beaucoup de place sur le site.

Ce sont les éléments de base qui devraient figurer sur un site Web ou sur la page d’un événement sur les réseaux sociaux.
La partie motivante de la description quant à elle, répond à la question principale : pourquoi ? Quels avantages vais-je retirer de ma participation, quels problèmes vais-je résoudre et pourquoi devrais-je venir à votre événement ? Le volume de cette description peut atteindre 2000 à 3000 caractères. Certains organisateurs pensent que ce texte est trop long et ne sera pas lu. Ils ont tort. Si le texte soulage la vraie douleur du client, alors tout est parfaitement lisible. La chose la plus importante lors de la rédaction d'une partie motivante est de s'assurer que le public cible se reconnaît dans le texte et vous croit. Pour ce faire, dans la description, vous devez montrer des détails et des images qui seront compréhensibles pour ces personnes, et fournir des faits et des chiffres comme preuves. Évitez au maximum le blabla général, le mieux est de vraiment bien détailler pour qui vous faites l’événement.

Prenons l’exemple d’un événement sur l’éducation des enfants.
Tout d'abord, il conviendrait de susciter l'intérêt de l’audience avec quelques phrases qui aident les mamans à se reconnaître :
« Où êtes-vous déjà allée avec votre enfant cette année ? Au cinéma ? Au théâtre ? À des anniversaires ? Ou vous craignez plutôt les infections et vous restez à la maison, vous vous ennuyez et vous avez déjà joué à tous les jeux possibles et imaginables ?
Qui est votre principal conseiller en matière de loisirs, d'épanouissement et d'animation pour les enfants ? Vos copines ? Votre grand-mère ? Google ? »

Les infections qui obligent les mères à vraiment rester à la maison, les listes "où aller" sur Internet, le fait que les enfants ont joué à tous les jeux possibles et imaginables : tout cela est très familier aux parents. Dès le paragraphe d'introduction, ils comprennent que l'événement est pour eux.

En outre, il est également décrit spécifiquement et en détail pourquoi y aller.
« Comment motiver les enfants à commencer à lire, même s'ils sont constamment distraits et ne veulent regarder que des dessins animés ?
Que faut-il faire et par où commencer si vous voulez élever un génie, un excellent élève ou juste une personne heureuse ?
Pourquoi voyager avec des tout-petits n'est en réalité, pas difficile du tout, pourquoi il ne faut pas en avoir peur et comment s'y prendre ?                                                                                                                                         
Comment un parent peut-il être épanoui, joyeux et avoir du temps pour tout ? Quelles applications et quels outils sont utiles et nécessaires pour que les parents rendent le processus de développement des enfants amusant ?
Comment élever un enfant en bonne santé, le tempérer correctement, surveiller sa posture et choisir sa nourriture dès son plus jeune âge ?
Comment conjuguer les rôles d'une mère, d'une épouse et d'une professionnelle à succès au travail ?"

Comme vous pouvez le constater, voici les vrais problèmes que beaucoup de parents peuvent résoudre à l’événement.
Idéalement, le texte devrait répondre à trois questions clés : l'événement sera-t-il amusant, sera-t-il innovant et sera-t-il passionnant ? Cela ne peut être transmis que si vous ressentez vous-même ces émotions. Mais cela arrive très rarement, surtout chez les organisateurs.



Pour agrémenter le texte, il convient de réaliser un bon teaser vidéo de l’événement et de publier sur votre page des photos émotionnelles d’événements passés. C'est-à-dire qu'en plus de la description technique, du multimédia est ajouté pour la motivation.

Il existe également un autre moyen pour les concerts. Un guide d'information peut vous inciter à venir au concert. Par exemple, la sortie d'un nouvel album, l'anniversaire d'un groupe ou d'un leader, un lieu insolite (sur le toit, dans le métro), la dernière représentation avant une longue pause du groupe, un concert dédié aux vacances. Dans ce cas, vous décrivez simplement ce fil d'actualité en détail.