Promotion de l'événement via les réseaux sociaux

Rappels de l'événement

Lors de l'organisation d'un événement, il est extrêmement important que les participants potentiels ne l'oublient tout simplement pas. Tout d'abord, cela s'applique aux événements éducatifs gratuits et aux événements de divertissement avec une entrée peu coûteuse. Ici, la motivation à visiter est beaucoup plus faible que dans le cas d'événements payants.
Un événement de divertissement est constamment en concurrence avec beaucoup d'autres et n'apporte aucun avantage tangible à la personne. Souvent, les gens ne se soucient pas assez de la gratuité de l'éducation. Nous avons mis en place des expériences : nous avons découvert combien de personnes inscrites viendront à un séminaire si l'entrée coûte 50 euros ou si elle est gratuite. Dans le premier cas, 80% sont venus et dans le second 40%. Et encore, c’est un bon chiffre. Dans l'expérience de nos collègues, la moyenne est de 25 %.
D'une manière ou d'une autre, dans ce guide, nous abordons constamment la question de savoir comment attirer régulièrement l’attention des utilisateurs. Cependant, ce point est si important que nous avons décidé de mettre en place une liste de contrôle distincte qui rassemblera toutes les possibilités.


Rappels Facebook

Vous pouvez diffuser des publicités de re ciblage pour celles et ceux qui participent sur la page événement ou qui sont abonnés à la communauté de l'événement.
Il existe pour les utilisateurs de Facebook, une notification comme quoi vous allez assister à un événement bientôt programmé. Cependant, la section "événements à venir" est masquée et n'attire pas votre attention efficacement.
Vous pouvez également écrire des messages privés aux participants de votre page événement, et Facebook a même une fonctionnalité officielle pour cela. C'est-à-dire que l'envoi peut être automatisé.
Mais le plus important est que les notifications concernant les publications d’un événement sautent aux yeux des participants. Par conséquent, il est particulièrement important de bien animer votre page événement sur Facebook.

SMS-Mailing

Il existe de nombreux services sur Internet pour envoyer des SMS à votre base téléphonique. Si les participants s'inscrivent à vos groupes d’échanges ou newsletter, vous devez absolument leur demander leur e-mail et leur numéro de téléphone. Vous écrivez ces numéros dans un fichier séparé, puis les téléchargez sur le service de votre choix pour ainsi les envoyer à tous les destinataires en un seul clic.
Dans le cas où les inscriptions à votre événement se font sur la page de votre site Web, les rappels SMS sont encore plus faciles à organiser. Il y a toujours un champ séparé pour demander le numéro de téléphone. (Dans votre cas, sur HelloAsso).
Si les numéros de téléphone sont corrects (il arrive que des personnes écrivent des faux numéros), alors tous les participants recevront une notification.
Nous vous recommandons d'utiliser le SMS une seule et unique fois. Juste avant le jour J de l’événement. Vous ne devriez pas faire de spamming par SMS car vous ne ferez que provoquer la négativité.

E-mailing

Ici, tout est comme pour le SMS-mailing. Vous collectez les contacts dans un fichier séparé, puis vous transférez le fichier vers un service de distribution de courrier électronique - par exemple, MailChimp. Vous envoyez ensuite un e-mail de rappel. Cependant, contrairement au SMS-mailing, tout le monde ne reçoit pas les notifications de leurs mails. Souvent, les gens n'ouvrent tout simplement pas les e-mails. Selon nos statistiques, le taux d'ouverture dans ce cas est au maximum de 70 %. Plus souvent aux alentours de 40-50%.
Entre autres, le courriel vous permet d'envoyer des informations régulières avec des nouvelles de l'événement (par exemple, sur les augmentations de prix), ce qui constitue également des rappels de l'événement.

Chatter dans les messageries

Comme vous l'avez probablement déjà compris, le chat dans les messageries de votre événement remplit non seulement la fonction de mise en réseau, mais résout également le problème d'un rappel constant de l'événement. Il est extrêmement difficile d'oublier un événement lorsque vous lisez constamment les dialogues de ses participants potentiels. L'essentiel est de le lancer. Oui, tous les participants ne lisent pas. Mais au moins une fois, au moins sur un message, ils le liront à 100%.

Ainsi, en utilisant toutes ces méthodes simultanément, vous pourrez capter le maximum d'attention des participants. Les rappels de votre événement se feront ainsi sur tous les principaux canaux : dans le téléphone, par mail, dans les messages privés, fil d'actualité, à côté de l'annonce, dans les « réponses » aux commentaires, dans les rappels de la page basique sur Facebook, dans les messageries instantanées. Il est tout simplement impossible d'oublier votre événement si vous utilisez toutes ces techniques. Si malgré cela, personne ne vient, cela viendra d’ailleurs.